Carnets de développement/Chine nationaliste

From Hearts of Iron 4 FR Wiki
Jump to navigation Jump to search

Salut et bienvenue ! Aujourd'hui nous avons annoncé l'extension sur laquelle nous avons travaillé ces deux derniers mois : Waking the Tiger. Le nom vient d'une citation de Mao : « Quand vous réveillez un tigre, utilisez un long bâton ». Le principal thème de l'extension est l'Asie, avec une attention spéciale sur la Chine. Nous présenterons d'autres arbres de priorités et contenus jusqu'à la sortie, ainsi que d'autres nouveautés que nous n'avons pas encore montrées. Mais d'abord un mot sur le season pass :

Le season pass d'HOI4 est le premier que nous avons fait, et nous avons appris de nombreuses leçons.

Par exemple, nous avons décidé de publier Death or Dishonor comme un country pack plutôt qu'une extension complète pour que nous puissions tout de même publier quelque chose de sympa durant la période où nous travaillions surtout sur des problèmes techniques. Nous avons vu qu'avec les ressources que nous avions, à ce moment, nous ne pouvions pas sortir une extension complète tout en travaillant sur l'IA et en faisant d'autres mises à jour gratuites au jeu de base, comme la refonte significative du système de combat aérien.

Il s'avère que de tels changements fonctionnaient mal avec le season pass si vous regardez la valeur promise aux détenteurs du pass. Donc, pour être certains que tout le monde soit content, nous avons décidé que non seulement cette extension, mais la suivante - celle qui suivra Waking the Tiger, qui sera de taille équivalente - seront inclues dans le pass.

Ceci signifie que les deux extensions initialement promises sont désormais quatre. Cela signifie aussi que nous ne vendons plus le pass. Donc si vous l'avez acheté hier : jackpot !

Plus d'infos à ce propos ici : [1]

Maintenant, reprenons avec le carnet classique !


La Chine en 1936 était l'un des pays les plus intéressants et déstabilisants de la planète. Après la révolution de 1911 qui a déposé le dernier empereur Qing, la jeune république s'est vite retrouvée déchirée par une brutale guerre civile qui devait continuer, avec des interruptions, jusqu'en 1949. En 1936, le Gouvernement central, sous Chiang Kai-Shek, avait établi dans une certaine mesure son contrôle sur les régions centrales de la Chine. Un certain nombre de gouverneurs provinciaux, théoriquement sous le contrôle de Chiang, dirigeaient leurs provinces comme des entités politiques séparées. Les communistes de Mao Zedong avaient échappé avec succès à l'annihilation et établi une base à Yan'an.

Fichier:DD151117A.png

En 1931, les militaires japonais avaient mis sur pied une fausse attaque terroriste sur une voie ferrée japonaise et utilisé l'« Incident de Moukden » pour envahir et occuper la Mandchourie, mettant finalement en place un gouvernement fantoche sous la direction de Puyi. L'empereur Qing déposé, désireux de récupérer son trône pris par la force, n'était pas susceptible de leur poser problème. Les Japonais, bien entendu, avaient leurs propres projets pour la Chine - et ils n'impliquaient pas forcément Puyi.

La scène est en place pour l'épreuve de force entre trois gros joueurs et cinq plus petits, avec comme prix ultime le titre de dirigeant de la Chine. Historiquement, le conflit a conduit à une guerre sauvage contre le Japon, causant des millions de morts. La guerre civile chinoise qui suivit se termina dans la piteuse retraite du gouvernement de Chiang Kai-Shek à Taïwan, les communistes prenant le contrôle de la terre ferme. Mais l'histoire n'a pas forcément besoin de suivre cette voie...


Vu que les diverses idéologies sont déjà bien représentées par les différents acteurs de la guerre civile chinoise, nous nous sommes éloignés de nos pratiques passées donnant des voies d'idéologies alternatives pour chaque pays. Cela n'avait que peu de sens de transformer la Chine nationaliste en communiste si la Chine communiste est déjà quelque chose que vous pouvez jouer. Cela signifiait aussi que vous n'avez pas à résoudre toutes les situations bizarres qui pouvaient en découler (les jours des batailles pour le contrôle de la Chine entre Mao et Mao sont malheureusement terminés).

Le premier nouvel arbre de priorités que nous voulons vous montrer est celui de la Chine nationaliste. C'est depuis toujours l'un des pays les plus demandé et l'un des pays les plus joués malgré son arbre générique. Nous voulions à l'origine nous attaquer à la Chine pendant le développement de DoD, mais nous avons décidé que les ressources disponibles ne permettraient pas de lui rendre justice. Les événements nous ont donné raison, puisque le système de décisions a été critique pour modeler les problèmes complexes de la Chine et les transformer en mécaniques de jeu intéressantes.

Fichier:DD151117B.jpg

En 1936, la Chine nationaliste sort de son bref âge d'or de la décennie de Nankin, durant laquelle le gouvernement nationaliste a tout fait pour industrialiser le pays et bâtir un système moderne de gouvernement. Guidé par les théories politiques de Sun Yat-Sen, fondateur et premier président de la République, il reposait sur trois piliers, nommés les Trois Principes du Peuple : Nationalisme, Démocratie et Bien-être (notez que les termes chinois ont différents sens et ne collent pas parfaitement avec la façon dont nous comprenons ces mots).

Dans le jeu, ces principes forment les bases de trois branches séparées. La branche du Bien-être construit un état providence moderne, comme c'était envisagé par les experts de l'époque. Rendre les gens investis dans votre direction en améliorant leur vie accroîtra leur volonté de se défendre contre un agresseur, augmentant le soutien de la guerre. Cela a un coût, cependant. L'économie chinoise n'est pas encore prête à soutenir un vaste état providence, et votre gouvernement devra faire face au déficit en imprimant de l'argent, accroissant l'inflation. L'inflation est représentée par un esprit national de cinq niveaux, réduisant la production des usines et le nombre d'usines civiles disponibles pour les constructions. Vous aurez diverses options pour réformer votre système de taxation dans la branche industrielle, mais cela ne sera pas populaire pour tout le monde.

Fichier:DD151117C.jpg

La banche démocratie permet de réformer le gouvernement pour créer un état qui mérite réellement le nom de « République ». Cela consiste en partie en l'établissement de cinq branches de gouvernement (en opposition aux trois qui ont cours dans le reste du monde) : exécutif, législatif, judiciaire, contrôle et examen. Créer un système de vérifications et équilibres vous permettra finalement de vous débarrasser de l'esprit national « bureaucratie inefficace » qui réduit la conscription de 33%.

Fichier:DD151117D.jpg

La branche nationalisme se concentre sur la lutte pour unir la Chine sous votre bannière et la défendre contre les agressions extérieures. Elle offre un choix fondamental : préférez-vous unir le pays d'abord, ce qui conduit à une confrontation avec les seigneurs de la guerre et les communistes, ou laissez-vous vos bisbilles derrière-vous pour vous défendre contre le Japon ? Ou peut-être voudrez-vous attaquer vous même directement les Japonais ? Après tout, rien n'unit mieux les gens qu'un ennemi commun...

Avant de le faire, cependant, il peut être judicieux d'améliorer l'état de votre armée, qui est loin d'être impressionnante. Généralement sous-équipée, souvent mal entraînée et dirigée, votre armée souffre de terribles pénalités d'attaque et de défense jusqu'à ce que vous puissiez la réformer. Chaque étape devra être payée en expérience militaire, ce qui signifie que vous serez en difficulté pour un bon bout de temps jusqu'à ce que votre armée absorbe les difficiles leçons de la guerre.

Fichier:DD151117E.jpg

Le seul bon côté à votre situation assez mauvaise est que vous êtes, après tout, le gouvernement internationalement reconnu de la Chine, ce qui vous offre un grand nombre de possibilités de soutien extérieur : des conseillers allemands vous aident à réorganiser votre corps d'officiers et vous aident à bâtir votre force de chars, tandis qu'approcher l'Union soviétique peut vous donner les avions dont vous avez désespérément besoin ainsi que de l'aide dans le développement de nouveaux chars.

Les Français et Britanniques vous enverront de l'approvisionnement directement par la route de la Birmanie et Hanoï, représentées par des usines hors carte qui produisent de l'équipement. Ils pourront, cependant, retirer ce soutien s'ils le désirent. Si la Birmanie devait être envahie, ils seront également incapables de vous aider.

Fichier:DD151117F.jpg

Enfin, les Etats-Unis peuvent vous aider à construire une flotte et vous aideront à construire votre propre industrie aérienne. Si vous vous trouvez en situation d'approcher le Japon, ils pourront vous aider à moderniser votre flotte, bien qu'ils ne vous aideront pas au point de vous permettre de les concurrencer dans leurs propres eaux.

Enfin, une fois que vous aurez mis en place vos forces, il pourra être temps de briser le joug des grandes puissances sur vous et de revendiquer la position à laquelle vous aspirez : l'hégémonie incontestée et indiscutée sur l'hémisphère oriental. Que vous soyez un suzerain bienveillant ou que vous instituiez une direction centralisée depuis Nankin dépend de vous.

Fichier:DD151117G.jpg

L'extension sera accompagnée d'un tas de nouveaux modèles en 3D pour la Chine, plus de détails dans un prochain carnet.

Fichier:DD151117H.png

Exemple de nouvelles images de généraux pour la Chine nationaliste.

À la semaine prochaine pour un nouveau carnet !

PS : Le dernier épisode de notre stream pour débutant avec @Da9L et @bus débutera à 16 heures et durera 30 minutes après quoi je débarquerai et parlerai un peu de l'extension. Donc connectez-vous sur le twitch de Paradox aujourd'hui à 16 h (CET) : https://go.twitch.tv/paradoxinteractive

PSS: Ce n'est pas l'endroit où discuter du récent retrait de la vente d'HOI en Chine. Pour discuter de ce problème, veuillez aller sur le sujet concerné : [2]. Les modérateurs retireront les posts concernant ce problème.

PSSS: Si vous avez raté la bande annonce, vous pouvez la voir ici : [3]

Archangel85, 15/11/2017

Version originale : Nationalist China

Catégorie:Carnet de développement