Carnets de développement/Listes de noms de divisions

From Hearts of Iron 4 FR Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le camarade Podcat est à une conférence où on lui donnera des sandwiches gratuits. Toute rumeur au sujet d'un coup d’État est de la propagande de Stellaris. Pendant qu'il n'est pas là, j'écrirai le carnet de développent du jour à sa place.

Pour ce qui ne me connaissent pas, je suis Pallidum. Je suis à Paradox depuis presque cinq ans et ai très récemment rejoint l'équipe d'HOI4 en octobre l'an dernier comme concepteur du jeu. Faire partie de cette équipe est très excitant pour moi puisque ce qui m'a plongé pour la première fois dans les jeux de grande stratégie était le premier Hearts of Iron. Depuis, j'ai passé des milliers d'heures sur la série.

Assez à propos de moi, maintenant, parlons plutôt du sujet du carnet d'aujourd'hui. Les noms ! Ou plutôt, leur manque.

Un détail très subtil dont je suis sûr que la plupart de nos fans l'ont manqué est que certains des noms de division du jeu ne sont parfois pas entièrement historiques. Les ordres de bataille initiaux du jeu sont bien, mais un observateur attentif peut avoir remarqué d'occasionnelles "23. Infanterie Type 6".

Pour être clair, nous ne sommes pas totalement contents des noms qui sont générés pour les nouvelles divisions. Ça n'a pas l'air très bon et pour être honnête, ça peut casser l'immersion. Cela nous a bloqué autant que je suis certain que ça a bloqué beaucoup parmi vous.

Heureusement, nous nous chargeons en ce moment de faire quelque chose à ce propos.

Liste de noms de division

Fichier:DD27-09-17B.png

Chacun de vos modèles de division permettra de choisir une liste de noms. La liste de noms contient les noms de divisions historiques de votre pays. Toute nouvelle division créée utilisera un nom de cette liste au lieu de noms générés. Vous aurez ainsi des noms tels que la 8e division d'infanterie US "Pathfinder", ou la division allemande de Panzergrenadier Großdeutschland.

La liste de noms contient aussi des nombres et ceux-ci peuvent se partager entre plusieurs listes. Le jeu essaiera de faire en sorte que les numéros des divisions ne se superposent pas, même entre des modèles différents. Cela signifie que si vous avez déjà dix divisions d'infanterie, une nouvelle division motorisée qui utilise le même type de numérotation sera la 11e division. Vous n'aurez plus à avoir des "2. Infanterie-Divison", "2. Infanterie-Division (mot)" et "2. Division d'infanterie Type 12" dans la même armée.

Changer le modèle d'une division déployée prendra aussi cela en considération. La division conservera son nombre aussi longtemps qu'elle sera disponible et sera renommée de façon appropriée selon le nouveau modèle. Par exemple voici la 36e division d'infanterie allemande qui a été réorganisée plusieurs fois pendant la guerre, comme montré ci-dessous.

Fichier:DD27-09-17C.png

Choisir une nouvelle liste de noms pour un modèle existant renommera toutes les divisions qui l'utilisent. Comme montré dans l'exemple ci-dessus, les divisions garderont leur numéro si possible mais auront de nouveau nom. L'exception concerne les divisions manuellement renommées par le joueur. Elles ne seront jamais automatiquement renommées.

Les listes de noms sont, bien entendu, totalement modables. Je suis certain que ce sera utilisé avec modération et qu'aucun moddeur n'ira tenter de représenter les schémas de nommage de divisions et les réorganisations plus loin, bien plus loin que nous ne pouvons le faire.

Fichier:DD27-09-17D.png


Pallidum, 27/09/2017

Version originale : Division namelists

Catégorie:Carnet de développement