Carnets de développement/Sac à trucs

From Hearts of Iron 4 FR Wiki
Jump to navigation Jump to search

Salut, avec un peu de chance vous pourrez vous retenir de regarder à nouveau la bande annonce de Star Wars pour essayer de voir un morceau de cette créature Porg... car c'est mercredi ! Voici venu le temps d'un autre carnet de développement pour la mise à jour 1.5 « Cornflakes » et le DLC encore non annoncé. Nous avons évoqué plusieurs grosses innovations dans les derniers carnets, donc maintenant, le moment est venu de regarder quelques ajouts plus petits dans notre « sac à trucs » :)

Groupes de contrôle

Celle la pourrait bien être une de mes préférées :D On m'a rappelé que dans un topic du forum à propos d'améliorations de l'interface des gens le voulaient et j'avais totalement oublié à quel point c'était sympa. Vous pouvez maintenant utiliser Ctrl+chiffre pour sauvegarder n'importe quelle sélection, et appuyer sur le chiffre à nouveau pour la retrouver aussitôt. Cela marche avec toutes les sélections, pas juste les divisions, donc vous pouvez marquer des régions, des escadrilles etc. et simplement jongler entre elles rapidement. Appuyer deux fois sur la touche numérique déplace la caméra jusqu'à la sélection.

Fichier:DD11-10-17A.png

Consolider les divisions

Parfois après de dures batailles, ou quand on est coupé des renforts et de l'approvisionnement, on peut se retrouver avec plein de divisions à basse puissance. Parfois, on a besoin qu'elles soient à pleine puissance immédiatement et on ne peut pas attendre qu'elles se remplissent normalement. Le DLC viendra avec une nouvelle fonction qui permet de consolider des divisions en les fusionnant en un plus petit nombre, à pleine puissance (ou aussi près que possible). Les unités bougeront jusqu'aux divisions les plus puissantes et transfèreront leurs réserves et matériel quand elles y seront. Le système arrive aussi à faire ça avec beaucoup de divisions, auquel cas il tente de former autant de divisions pleines que possible.

Fichier:DD11-10-17B.png

Minicarte et signalements

HOI4 avait été conçu pour fonctionner sans minicarte, mais il y a clairement une partie de la communauté qui en a envie, donc maintenant vous pouvez en avoir une dans le DLC si vous voulez. Elle vient aussi avec un nouvelle fonctionnalité pour le multijoueur. Vous pouvez ajouter des signaux sur la carte pour montrer aux alliés ce dont vous parlez, par exemple si vous voulez qu'ils défendent ou attaquent, ou pour un rappel rapide comme « attention, les Russes sont sur le point de t'encercler ! »

Fichier:DD11-10-17C.png

Il est aussi possible de fermer la minicarte si vous préférez, et vous pouvez toujours utiliser les signaux avec des raccourcis clavier.

Fichier:DD11-10-17D.png

Expulser d'une faction

Avec Cornflakes, il sera maintenant possible d'expulser des pays de votre faction sous la forme d'une nouvelle action diplomatique.

Fichier:DD11-10-17E.png

Vu que ce truc tendait à conduire à pas mal d'exploitations de failles dans le passé (les joueurs sortant des membres un par un etc.), nous avons travaillé sur la façon dont l'IA voit ce truc pour qu'elle prenne certaines choses en main... Il est possible d'expulser en temps de guerre, et nous avons aussi passé pas mal de temps à nous occuper de la façon dont HOI4 gère les guerres dans le code. Basiquement le système sous-jacent a été totalement refait pour empêcher que les fusions de guerres et trucs du genre ruinent vos guerres, ou pour que des pays soient jetés ou inclus de façon inattendus. C'est un de ces trucs pas sexys qu'on peut pas vraiment montrer mais qui rendent le jeu bien meilleur et évitent que des bugs pointus vous pourrissent la journée. Cela ajoute aussi bien plus de flexibilité dans la façon dont nous pourrons aborder les guerres dans le futur.

C'est tout pour aujourd'hui, à la semaine prochaine pour plus de mises à jour !

Podcat, 11/10/2016

Version originale : Bag of tricks #1

Catégorie:Carnet de développement