Carnets de développement/Synthetic Dawn

From Hearts of Iron 4 FR Wiki
Jump to navigation Jump to search

Salut tout le monde et bienvenue dans un nouveau carnet de développement. On continue le travail sur le 1.5 « Cornflakes » à venir et l'extension non annoncée. Aujourd'hui, nous allons parler des changements sur les raffineries synthétiques et les ressources.

Raffineries synthétiques

Les raffineries synthétiques sont un super moyen d'avoir accès au pétrole et au caoutchouc pour les pays qui finissent en termes assez peu amicaux avec pas mal de leurs voisins (*tousse* l'Allemagne *tousse*). Les technologies à leur sujet avaient cependant besoin d'une petite mise à jour. La plupart des gens se contentaient de prendre la première pour débloquer le bâtiment, à moins qu'ils soient un très petit pays (et dans ce cas ils n'étaient probablement pas de gros consommateurs de ces ressources). C'était aussi assez injuste que pour les pays qui avaient plein d'une de ces ressources et manquaient de l'autre il fasse faire le même investissement que pour un pays manquant des deux. Même si vous aviez un peu des deux, il n'y avait pas de bon moyen d'équilibrer la production et vous finissiez généralement avec un surplus de l'une et un déficit de l'autre. Pour régler ça, on débloque maintenant trois niveaux de bâtiments d'un coup, mais la production initiale de la raffinerie est bien plus basse. Nous avons retiré les trois technologies précédentes qui donnaient trois niveaux supplémentaires et les avons remplacées par huit nouvelles technologies qui accroissent la production de la ressource choisie. Cela signifie que si vous voulez simplement du caoutchouc vous n'avez besoin que de rechercher les technologies de production de caoutchouc et pouvez vous passer de celles de production de pétrole.

Fichier:DD4-10-17A.png

Ressources et infrastructure

Voilà quelque chose qu'on voulait faire depuis longtemps. Chaque niveau d'infrastructure ajoute maintenant +10% de ressources dans l'état concerné. Cela signifie que vous avez un nombre de ressource qui augmente au cours du jeu. Cela devrait vous donner plus de raisons d'améliorer les zones à basses infrastructures pour prendre avantage des ressources qui s'y trouvent, et permettra aussi aux bombardements d'avoir un impact sur la production de ressources classique et pas juste les raffineries. Une zone à faible infrastructure avec des ressources est maintenant une belle opportunité d'expansion.

Avec ce changement, nous avons aussi amélioré l'interface de construction.

Fichier:DD4-10-17B.png

Vous pouvez maintenant voir où les ressources se trouvent et à quel point elles seront modifiées. Vous pouvez aussi voir les emplacements de construction ce qui rend beaucoup plus facile le fait de trouver où construire les infrastructures sans jongler entre les modes de carte.

La carte des ressources indique maintenant l'effet des dommages aux infrastructures pour que vous puissiez voir les endroits potentiellement importants à réparer :

Fichier:DD4-10-17C.png

Nous avons rééquilibré les quantités de ressources dans le monde pour s'adapter à ce changement. Les nombres ne sont pas encre fixés mais je me suis dit que j'allais passer le reste de ce carnet à vous montrer quelques régions pour vous montrer à quoi nous travaillons.

Fichier:DD4-10-17D.png

La Malaisie britannique et Singapour ont été réduites, mais les deux ont de basses infrastructures qui laissent de la place à pas mal d'amélioration.

Fichier:DD4-10-17E.png

Les USA ont plein d'endroits où investir dans l'infrastructure les aidera à se transformer en monstre. Les champs de pétrole texans, par exemple.

Fichier:DD4-10-17F.png

Comme vu plus haut, le Japon a quelques opportunités pour améliorer ses ressources locales, maintenant.

Fichier:DD4-10-17G.png

La France a de façon générale eu une certaine réduction de ressources comme il y avait des régions vraiment pleines et qu'elle a aussi un niveau d'infrastructures décent.

Fichier:DD4-10-17H.png

Le Nord de la Suède a toujours du précieux tungstène que vous pouvez développer pour aider l'Alle... fidèlement simuler le rôle compliqué de la Suède dans la guerre.

Fichier:DD4-10-17I.png

Le Brésil a maintenant le potentiel de devenir un vrai roi du caoutchouc (ça existe, ça ?) s'il investit dedans. La même chose s'applique à d'autres pays d'Amérique du Sud, comme le Tungstène de Bolivie.

Voilà qui devrait donner un peu de forme au jeu sur les ressources, on l'espère. À la semaine prochaine pour plus de mises à jour !


Podcat, 04/10/2017

Version originale : Synthetic Dawn

Catégorie:Carnet de développement