Carnets de développement/Une nouvelle Allemagne

From Hearts of Iron 4 FR Wiki
Jump to navigation Jump to search

Salut tout le monde et bienvenue dans un nouveau carnet de développement pour la mise à jour 1.5 « Cornflakes » et le DLC encore non annoncé qui l'accompagnera.

Pour ceux qui ont manqué ma présentation, je me présente rapidement. Mon nom est Drikus et, après avoir brièvement travaillé sur DOD pour aider les créateurs de contenu sur HOI4, j'ai à nouveau rejoint l'équipe cet été pour travailler sur l'extension à venir, en travaillant avec @Archangel85 et @Havebeard sur toutes ces joyeusetés de création de contenu. Aujourd'hui, je vais vous parler de quelques uns des trucs qui nous occupent depuis.

Depuis la sortie il est clair que l'intérêt des joueurs dans l'histoire alternative est plus grand qu'on ne l'anticipait. Malheureusement, nombre de nos arbres de priorités pour les grandes puissances ont de gros manques en la matière, et c'est quelque chose que nous voulons changer. Donc, même si nous ajouterons naturellement de nouveaux arbres, cette fois-ci nous allons aussi refondre deux pays majeurs. Si cela se révèle populaire nous espérons continuer à le faire dans les extensions futures et à la fin tous les majeurs auront plus de possibilités. Pour l'instant, cependant, nous nous sommes dit qu'un bon début serait le pays le plus populaire d'HOI4 : l'Allemagne !

Dans le prochain DLC, l'Allemagne aura une mise à jour de son arbre pour être plus au niveau des nouveaux arbres des pays mineurs, particulièrement en termes d'histoire alternative. De plus, même les joueurs qui n'achèteront pas le DLC verront certains de ces changements. Par exemple, nous avons fait quelques efforts pour densifier la partie industrielle de l'arbre allemand. À l'origine il n'y avait qu'une voie rapide de quatre priorités, et il a maintenant été étendu en une monstruosité de 16 priorités, avec des chemins qui conduisent à plus de fortifications, d'autres plus centrés sur l'industrie domestique, et plus de priorités se concentrant sur la « vassalisation économique » de la Hongrie et de la Roumanie et d'autres régions d'Europe. En bonus, le cinquième emplacement de recherche est maintenant accessible plus tôt et ne nécessite pas les améliorations aériennes II. Ces changements ont un certain impact sur l'équilibre industriel, et nous verrons comment on a arrangé ça en fin de carnet.

500px

Tout ce qui a été mentionné plus haut sera gratuit dans la mise à jour 1.5 « Cornflakes ». Ce qui suit, cependant, appartiendra au DLC.

Utilisez l'arbre complet à la fin de ce carnet pour suivre. :)

Les voies de l'histoire alternative pour l'Allemagne posent la question de quand et comment Hitler pourrait avoir été arrêté. Ces questions prêtent beaucoup à controverse, et il n'y a pas beaucoup de consensus. Nous, cependant, avons choisi d'explorer la possibilité d'une opposition concertée de la Wehrmacht à Hitler, allumée par la remilitarisation de la Rhénanie.

Fichier:DD181017B.png

Une nouvelle voie a été ajoutée, incompatible avec la priorité de la Rhénanie. Elle déclenche une guerre civile menée par le légendaire August von Mackensen. Une fois gagnée, la voie se partage, permettant au joueur de restaurer le vieux Kaiserreich (renommant le pays en « Empire allemand ») et levant l'exil néerlandais du Kaiser Guillaume II, ou réinstaurer des élections démocratiques et établir une monarchie constitutionnelle de compromis pour les officiers de la Wehrmacht plutôt royalistes (et puissants). Dans cette voie, le fils de Guillaume II prendra le trône en étant Guillaume III. De plus, il y a une petite voie de quatre priorités consacrée à la reconstruction de l'Allemagne après la guerre civile, permettant à l'Allemagne de jouer un rôle continental de « Barrière contre le Bolchévisme ».

Fichier:DD181017C.png

Qui ne voudrait pas que ce type dirige son pays ?

Dans la voie impériale, le joueur peut choisir de prendre sa revanche sur la Grande Guerre, ou de laisser le passé en arrière et se concentrer sur la menace communiste. Le premier conduit l'Allemagne à réclamer ses droits à une « place au soleil » en menaçant la Chine ou le Japon pour le retour de Tsingtao, se concentrer sur la reconstruction de la flotte de Haute Mer pour contrer le Royaume-Uni (ce qui inclut plusieurs bonus sympathiques à la production et recherche de cuirassés), puis à affronter les Britanniques et Français pour leur colonies. Dans ce ut, une nouvelle priorité très puissante de fin de jeu a été ajoutée qui transfèrera une partie significative de la production militaire du pays à la production navale, si l'Union soviétique a été battue et que le joueur veut se concentrer sur l'Ouest (aussi disponible pour les fascistes si le joueur possède le DLC). La branche permet aussi de recréer les puissances centrales en stimulant le sentiment impérial dans les états successeurs de l'Autriche-Hongrie et en assassinant Mussolini en faveur du roi Victor Emmanuel III.

Fichier:DD181017D.png

On n'a jamais trop de casques à pointes...

La seconde voie impériale se concentre sur le pardon au Britanniques et l'abandon de tout rêve de marine impériale. En échange de l'acceptation de la suprématie navale britannique, il est possible de s'allier avec eux contre la menace communiste en Europe. Une guerre punitive contre la France (communiste) pour l'Alsace-Lorraine peut mener à l'expulsion des républicains d'Ibérie, et même apporter la guerre aux Soviétiques eux-mêmes. Une branche partagée mineure entre les deux voies permet à l'Allemagne de protéger sa frontière est, reprendre Memel, échanger Danzig contre une garantie militaire contre les Soviétiques, et aider les Baltes et Finnois avec des garanties et soutiens militaires.

Fichier:DD181017E.png

Pouvez-vous goûter cette douce bière de Tsingtao ? Ahhh, rejoignez la mère-patrie...

La voie démocratique implique des manoeuvres diplomatiques fourbes, efrayant les autres pays d'Europe pour qu'ils intègrent votre sphère d'influence en diabolisant les Soviétiques. Ceci mène à la création de l'Alliance centrale européenne, dans laquelle la plupart des pays mineurs d'Europe peuvent être invités par diverses priorités, permettant à l'Allemagne démocratique de concurrencer le rôle de meneur continental historique de la France en créant son propre bloc. Cette voie aura certainement pour résultat que l'Union soviétique se face menaçante, cependant, et leur donnera des bonus pour se préparer contre ce qu'ils perçoivent comme une menace à leur sphère d'influence. Ceci aboutira à une escalade mutuelle et internationale et il est probable qu'il ne sera pas possible d'inviter tous les pays qui peuvent l'être potentiellement avant que les Soviétiques les envahissent. Finalement, l'Allemagne peut affronter les Soviétiques, plongeant l'Europe dans une guerre contre la source du communisme. De plus, il est possible pour l'Allemagne démocratique d'obtenir un sixième emplacement de recherche et de renforcer son alliance par un partage de technologie et d'autres coopérations.

Fichier:DD181017F.png

Libérez les nuées !

Enfin, nous avons ajusté des priorités comme l'« Opération Weserübung » pour donner au joueur plus de contrôle sur le calendrier de ses invasions une fois que les choses sont enclenchées. Nous avons légèrement modifié les parties navales de l'arbre de base, ajoutant une ou deux priorités additionnelles de construction navale, et ajoutant des chantiers navals au Plan Z. À la lumière des améliorations de l'économie de l'Allemagne dans son nouvel arbre industriel, nous revisitons aussi l'équilibre de départ du pays. L'idée est de rendre l'Allemagne initialement plus faible, mais aussi plus rapide à renforcer, en particulier avant que des guerres éclatent. À cette fin nous avons ajouté une nouvelle idée de départ. Les bons MEFO réduisent les biens de consommation de 20% (ce qui résulte en virtuellement aucun besoin de biens du tout), mais doivent être prolongés tous les trois mois. Le prix de ces extensions augmentera progressivement, de même que la pénalité à payer s'ils ne sont pas prolongés. Payer ces bons peut être repoussé en allant en guerre, auquel cas le paiement sera repoussé jusqu'à la conclusion de la guerre (donc assurez vous de pouvoir vous les payer à ce moment !). Et finalement, juste comme la partie industrielle de l'arbre, tout ce qui a été mentionné dans ce paragraphe sera disponible sans DLC.

Fichier:DD181017G.png

Et finalement, dans toute sa gloire :

Fichier:DD181017H.jpg

N'oubliez pas de regarder notre stream World War Wednesday tout à l'heure, où @Da9L et @podcat commenteront ce carnet pendant que nous nous ferons démolir par les Alliés en Amérique du Sud. Nous avons hâte de vous montrer d'autres trucs cools la semaine prochaine ! :)

Bratyn, 18/10/2017

Version originale : A New Germany

Catégorie:Carnet de développement