Contenu téléchargeable

De Hearts of Iron 4 FR Wiki
(Redirigé depuis Downloadable content)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Chaque contenu téléchargeable peut être activé ou désactivé dans l'écran de lancement. Un symbole particulier accompagne les contenus dont les droits sont possédés par de tierces parties, et qui doivent être désactivés pour toute diffusion de parties en ligne.

Les contenus téléchargeables (Downloadable content, DLC) sont des contenus produits par Paradox Interactive (PDS) en extension d′Hearts of Iron IV. Ils sont modulables, ce qui signifie qu'un joueur peut choisir de jouer ou non à un contenu en le décochant dans le menu de lancement. Un DLC d'extension est généralement accompagné d'un patch gratuit qui donne aux joueurs une partie du nouveau contenu pour ne pas entraver la jouabilité du jeu.

Lors d'une partie multijoueur, si l'hébergeur dispose d'un DLC dont les autres ne disposent pas, le jeu se comporte comme si tout le monde l'avait.

Extensions

Les extensions changent le jeu en profondeur en ajoutant de nouvelles mécaniques, souvent accompagnées d'un peu de contenu historique et de divers rééquilibrages.

  • Together for Victory, publiée le 15 décembre 2016, met l'accent sur le Commonwealth en donnant de nouvelles priorités nationales, des événements et équipements spécifiques au Canada, à l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Raj britannique (Inde) et l'Afrique du Sud. Elle ajoute également en système refondant les rapports de domination entre les pays, permettant à un état fantoche de devenir une colonie, un dominion, et finalement de prendre son indépendance. De plus, les pays alliés peuvent désormais partager leur recherche, ce qui leur permet d'avancer plus vite ensemble.
  • Death or Dishonor, publiée le 14 juin 2017, met l'accent sur les quatre pays pris entre les trois blocs et forcés de choisir un camp, en donnant de nouvelles priorités nationales, des événements et équipements spécifiques à la Roumanie, la Yougoslavie, la Hongrie et la Tchécoslovaquie. Elle ajoute également la possibilité de produire du matériel sous licence, de convertir d'anciens modèles de chars en nouveaux, et introduit de nouveaux types de rapport de domination pour les pays de l'Axe.
  • Waking the Tiger, publiée le 8 mars 2018 donne un nouveau sens à la guerre sino-japonaise en modifiant l'arbre de priorité nationale japonais, mais surtout donne des arbres dédiés à la chine et aux seigneurs de guerre. Il donnent également un arbre spécifique au Mandchoukouo et au Mengkukuo. Il modifie également l'arbre allemand et apporte sont lot de mise à jour.

Packs de contenu

Les packs de contenu ajoutent des modèles 3D et 2D, des événements et des priorités nationales pour certains pays.

  • Poland: United and Ready : contenu gratuit sorti à la publication du jeu (6 juin 2016), ajoutant un arbre de priorités nationales uniques pour la Pologne ainsi que des modèles 3D et 2D pour ses troupes, chars, avions, ministres, généraux et dirigeants, ainsi que quelques événements.

Packs de musique

Les packs de musique ajoutent des pistes à la bande originale du jeu.

  • Pre-Order Pack, pack sorti le 6 juin 2016 pour les joueurs ayant précommandé Hearts of Iron IV, contient sept pistes inédites.
  • Sabaton Soundtrack, sorti le 6 juin 2016 contenant cinq chansons du groupe Sabaton (Attention, ce contenu ne peut pas être utilisé dans des vidéos pour des raisons de droits.)
  • Sabaton Soundtrack 2, sorti le 26 janvier 2017 contenant dix chansons du groupe Sabaton (Attention, ce contenu ne peut pas être utilisé dans des vidéos pour des raisons de droits.)

Packs cosmétiques

Les packs cosmétiques améliorent graphiquement le jeu, en ajoutant de nouveaux modèles d'unités ou des portraits.

  • Tank and Cruiser Packs, sorti le 6 juin 2016 pour les joueurs ayant commandé les éditions Colonel ou Field Marshal, ajoutent 7 modèles de croiseurs lourds pour l'Axe et les Alliés, et 40 modèles de tanks pour la France, l'Allemagne, l'Union Soviétique, le Royaume-Uni et les États-Unis.
  • Anniversary Pack, sorti le 6 juin 2017, apporte de nouveaux portraits génériques pour les leaders et généraux de nombreux pays, de nouvelles icônes de division, et des voix pour les troupes polonaises.