Mods

De Hearts of Iron 4 FR Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un Mod, abréviation de modification, est un changement des fichiers du jeu qui améliore les fonctionnalités du jeu. Le modding peut concerner des modifications mineures (traduction, musique, graphismes) ou totalement refondre le jeu (en changeant sa période, par exemple).

Installation

Des mods peuvent être installés manuellement depuis des endroits comme les forums Paradox Forums, ou installés automatiquement depuis le Steam Workshop. Un mode téléchargé manuellement contient normalement un fichier texte .mod ainsi qu'un dossier. Si c'est le cas, les fichiers ont juste à être placés dans le dossier Mods. Si une nouvelle version d'un mod est téléchargée, il faut d'abord supprimer les anciens fichiers.

L'emplacement du dossier contenant les mods varie :

  • Windows: ...\Documents\Paradox Interactive\Hearts of Iron IV\mod\
  • GNU/Linux: ~/.local/share/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mod/
  • Mac: ~/Documents/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mod/

Activation

Un mod peut être activé ou désactivé depuis la colonne correspondante de l'écran de lancement, avant de démarrer le jeu. Une icône spéciale signale un mod incompatible avec le patch actuel. Les mods qui modifient la somme de contrôle du jeu (généralement ceux qui modifient le gameplay) empêchent d'utiliser le mode Ironman et de remporter des succès Steam.

Listes de mods