Unités

De Hearts of Iron 4 FR Wiki
(Redirigé depuis Units)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Dans Hearts of Iron IV, les unités sont les instruments de base grâce auxquels le joueur fait la guerre. Elles sont ainsi particulièrement importantes.

Terrestres

Article principal : Unités terrestres

Les unités terrestres d'Hearts of Iron IV sont représentées par des divisions sur la carte. Ces divisions sont composées de régiments, eux-mêmes faits de bataillons qui peuvent être personnalisés via le concepteur de division. Les unités terrestres peuvent être séparées en trois groupes principaux : infanterie à pied, infanterie mobile et véhicules blindés.

Navales

Article principal : Unités navales

Les unités navales sont représentées par des navires et, contrairement aux unités terrestres et aériennes, elles sont produites dans des chantiers navals. Les unités navales opèrent dans des zones maritimes, et leur repérage joue un rôle important dans le combat naval. Les navires sont divisés en plusieurs catégories : destroyers, croiseurs, croiseurs cuirassés, cuirassés, porte-avions, sous-marins, transports et convois. Ces deux derniers n'ont pas de présence directe sur la carte.

Aériennes

Article principal : Unités aériennes

Contrairement aux volets précédents des jeux Hearts of Iron, l'unité de base des unités aériennes n'est pas l'escadrille aérienne ou l'escadron. Dans ce volet, chaque unité aérienne est représentée par un seul avion. Les avions sont déployés dans des régions stratégiques et, pour obtenir la supériorité aérienne, les unités ennemies doivent être détruites. Les avions sont divisés en plusieurs catégories : cellules légères, moyennes et lourdes. Celles-ci ont différents rôles, et peuvent être personnalisées grâce à l'expérience.