Open main menu

Carnets de développement/Avions et coffres à butin

Salut tout le monde ! Le carnet d'aujourd'hui est une sorte de suite logique au 1.4 « Oak » dans lequel nous avons totalement refondu l'interface aérienne et les mécaniques de combat sous-jacentes. Donc plongeons dans plus de trucs aériens !

Attacher des escadrilles aux armées

Il est maintenant possible d'attacher des escadrilles directement à des armées. Cela signifie que si vous les assignez à une armée qui pousse à travers un pays hostile ces escadrilles bougeront automatiquement jusqu'à des bases à portées et seront assignées aux zones où l'armée ce bat. Cela devrait signifier que vous n'oublierez plus une escadrille en France quand vous bougez vos armées sur le front russe dans une parti multi intense, ou aurez besoin de gérer les choses manuellement quand vous avancez dans de nouvelles zones. Les escadrilles assignées apparaissent au dessus des armées dans le mode de carte aérien (vous ne pouvez les attacher à des groupes d'armées) pour vérifier facilement dans quelle situation se trouvent vos forces aériennes. Nous les montrons en trois groupes : chasseurs, AAR/bombardiers tactiques et transports pour l'approvisionnement. Vous ne pouvez pas attacher de bombardiers stratégiques, car, eh bien, avoir des avions qui ont pour ordre de détruire la zone dans laquelle vous avancez n'est pas bon en général. Vous pouvez rapidement sélectionner ces avions dans chaque groupe ce qui permet de les redéployer et équilibrer facilement et rapidement.

Attacher est une fonction gratuite pour tout le monde dans la mise à jour 1.5 « Cornflakes ». Le reste du journal couvrira des fonctions du DLC à venir (et encore non annoncé. Croyez-moi, j'ai hâte de vous le dire !).

Fichier:DD11117.png

Ravitaillement aérien

Vous avez déjà eu des troupes encerclées sans ravitaillement et souhaité qu'il y ait un moyen de les aider ? Vous pouvez maintenant assigner des avions de transport pour leur apporter du ravitaillement derrière les lignes ennemies. Chaque avion assigné à une zone stratégique renforcera l'approvisionnement des zones logistiques qui s'y trouvent. Ces avions peuvent être interceptés comme toute autre mission ce qui résulte en moins de ravitaillement et des avions détruits. Le ravitaillement aérien est conçu comme quelque chose de coûteux que vous ne voudrez utiliser qu'à petite échelle, ou pour ajuster des problèmes de ravitaillement mineurs. Pour nous assurer de ça nous rééquilibrons les avions de transport afin que vous ayez besoin d'un bien plus grand nombre (mais à un coût réduit puisque leur statut de « flotte aérienne » marche actuellement assez mal pour gérer les interceptions) et l'approvisionnement aérien étant une affaire épineuse en termes de logistique cela impliquera une nouvelle ressource du pays pour fonctionner. Plus d'infos dans un futur carnet quand nous pourrons vous montrer toute l'image. Ce qui est important ici est qu'il est difficile de l'utiliser à grande échelle, et que ça viendra avec des inconvénients.

Fichier:DD11117B.png

(Avions allemands délivrant des boîtes à butin dans une situation pas du tout totalement artificielle de troupes piégées au milieu de la Pologne).

Pour qu'il soit simple d'identifier où envoyer vos avions de transport en mission de ravitaillement la carte aérienne a maintenant un indicateur spécial montrant les zones avec besoin de ravitaillement où des avions pourraient être assignés. Si vous les surapprovisionnez par les airs c'est aussi indiqué, pour que vous puissiez retirer certaines escadrilles.

Fichier:DD11117C.png

Priorisation pour le bombardement stratégique

Les joueurs peuvent maintenant influencer la sélection de cible pour les bombardiers stratégiques. La façon dont ça fonctionne est que vous marquez votre cible priorisée quand vous choisissez la mission de bombardement stratégique. Ces types de bâtiments sélectionnés auront une plus grande chance d'être touchés par rapport aux autres. Le bombardement n'est pas un procédé précis et nous avons pensé qu'il serait bizarre de pouvoir complètement contrôlé ce qui n'est pas touché etc. Donc à la place nous avons décidé un système qui peut en partie l'affecter, mais ne permettra pas de démolir toutes les raffineries en maintenant intactes les infrastructures et usines.

Fichier:DD11117D.png

Nous avons encore une amélioration liée à l'aérien qui fait partie du DLC, mais nous la montrerons dans un futur carnet où elle sera plus adaptée avec le contenu ! ;p

La semaine prochaine vient un carnet que je suis impatient de faire : nous allons vous expliquer quel est ce nouveau bouton dans la barre supérieure que vous avez pu repérer dans des captures. :)

PS : Le deuxième épisode de notre stream pour débutants avec @Da9L et @bus arrive dans quelques secondes. Même si la plupart d'entre vous êtes familiers avec les bases, il est parfait pour tous les amis qui voudraient vous rejoindre. Regardez le Twitch de Paradox aujourd'hui à 16 heures CET : https://go.twitch.tv/paradoxinteractive

Podcat, 1/11/2017

Version originale : Airplanes and Lootboxes

Catégorie:Carnet de développement